Le food truck, c’est peut-être la grande nouveauté de l’année pour Courtepaille. En novembre dernier, Vincent Quandalle, le président de l’enseigne, évoquait le format Comptoir Courtpaille comme étant l’avenir de la marque (cf. Le Comptoir Courtepaille, avenir de la marque ?). Concentrant l’essentiel de l’offre Courtepaille, le Comptoir Courtepaille est, selon son président, le format idéal pour conquérir les centres-villes, les aires d’autoroute, les gares et food courts. Avec le Food Truck, Courtepaille va encore plus loin dans sa recherche de proximité. Baptisé « Mon Camion Courtepaille », le food truck doit permettre à l’enseigne de toucher une nouvelle cible et de se développer au-delà de ses zones d’implantation conventionnelles. Le lancement de cette nouvelle offre coïncide avec le lancement des burgers Courtepaille qui constitueront le produit phare du Camion Courtepaille. Les autres nouveautés produits seront dévoilées au mois d’avril avec la nouvelle carte Courtepaille.
Si Courtpaille mise sur ces nouveaux formats que sont le Comptoir Courtepaille et le Camion Courtepaille, l’enseigne n’en délaisse pas pour autant ses établissements traditionnels et annonce un relooking intérieur et extérieur de ses fameuses chaumières. Ce nouveau design a d’ores et déjà été adopté par les restaurants Courtepaille d’Orléans, ceux de la région Lilloise sont les prochains sur la liste. Courtepaille annonce également sa volonté d’équiper l’ensemble de son parc de restaurants en WiFi. De quoi donner un sérieux coup de jeune à l’image de marque de l’enseigne. Ces nouveautés seront déployées progressivement dans l’ensemble du réseau et, évidemment, dans les futurs restaurants qui devraient ouvrir en nombre.
Vincent Quandalle annonce l’ouverture de 150 nouveaux établissements Courtepaille en France dans les prochaines années. Le réseau table sur 20 ouvertures annuelles. Pour 2015, certains projets sont déjà bien avancés comme à Romilly-sur-Seine, Noisy-le-Grand, Villefranche-sur-Saône, aéroport de Bâle Mulhouse, Pau, Saint-Martin-de-Crau, Saint-Etienne, Quimper et Mulhouse Wittenheim. Le président de l’enseigne évoque également les ambitions internationales du réseau parlant « d’ouvrir dans 4 à 5 pays dans les 5 prochaines années » (cf. Courtepaille mise sur un développement à l’international dans les prochaines années).
C’est avec toutes ces ambitions et nouveautés que le réseau Courtepaille se rend au prochain Salon Franchise Expo, du 22 au 25 mars.