L’accent sera mis sur le dialogue avec la population. Grande manifestation publique le 26 mai à Lausanne.

Plus de 150 burgers, préparés par «The Green Van Company» seront offerts à la population.

A l’approche des débats aux Chambres fédérales sur la mise en oeuvre de l’initiative «contre l’immigration de masse» et en vue de votations fédérales clés sur nos relations avec l’Union européenne, Economiesuisse a décidé de renforcer sa campagne de communication sur «l’importance de la voie bilatérale». L’accent sera mis sur le dialogue avec la population. Un Food-truck sillonnera ainsi la Suisse romande ces prochaines semaines avant une grande manifestation publique le 26 mai à Lausanne.

«Nous avons décidé d’aller à la rencontre de la population pour mieux comprendre ses préoccupations et la sensibiliser à l’importance de la voie bilatérale avec l’UE, il s’agit de l’enjeu le plus important pour notre place économique et donc, pour l’emploi», indique Cristina Gaggini, directrice romande d’Economiesuisse.

Depuis 2015, la faîtière a notamment organisé vingt rencontres avec la population dans toute la Suisse ainsi que des portes ouvertes au sein des entreprises , et lancé une campagne de sensibilisation «Pour une Suisse ouverte+souveraine» sur les réseaux sociaux.

La population est invitée à discuter à bâtons rompus avec des entrepreneurs et des élus cantonaux et fédéraux, à l’occasion d’un repas urbain et original sur le pouce. Plus de 150 burgers, préparés avec des produits du terroir par le food-truck «The Green Van Company», et accompagnés d’une entrée gastronomique ainsi que d’une boisson artisanale, seront offerts gratuitement.


Le «Food-truck Tour pour une Suisse ouverte+souveraine» fera halte dans les villes suivantes:

  • 13 mai 2016 à Genève – Rue de la Confédération 10 – 12h à 14h
  • 19 mai à Neuchâtel, Place Pury – 12h à 14h
  • 20 mai à Sion, Place de la Planta – 12h à 14h
  • 26 mai à Lausanne, Place de l’Europe – 12h à 14h

Grande manifestation publique le 26 mai à Lausanne

Le «Food-truck Tour Pour une Suisse ouverte+souveraine» se terminera par une journée qui s’adresse aux petits et aux grands, avec des animations et une performance artistique hors norme, réalisée par Frank Bouroullec, sur une toile de près de 100 m2; celle-ci sera suspendue à la Passerelle de la Place de l’Europe à Lausanne. «N’allons pas dans le mur!», telle est la devise de cette journée qui sera elle aussi placée sous le signe du dialogue et de la convivialité, en présence de plusieurs entrepreneurs, d’élus cantonaux et fédéraux, ainsi que des autorités politiques.